Howard Catton, directeur général du CII et membre du Global Future Council on the Future of Care Economy du Forum économique mondial (WEF), déclare que les dirigeants de Davos reconnaissent l'intérêt économique d'investir dans les soins infirmiers et les soins de santé.
À l'issue d'une réunion dirigée par les membres du conseil, M. Catton a déclaré : « Il est très encourageant de constater que le WEF a clairement inscrit à son ordre du jour la question de la main-d'œuvre dans le secteur des soins, avec les infirmières comme pilier. En tant que membre du conseil, j'ai été heureux de voir que l'investissement dans l'éducation dans le secteur de la santé était un sujet majeur, ce qui est conforme à la Charte pour le changement du CII et au thème que nous avons récemment annoncé pour la Journée internationale des infirmières de cette année, à savoir « Le pouvoir économique des soins ».
Je me réjouis que les dirigeants mondiaux présents à Davos reconnaissent la valeur réelle des infirmières et des femmes au cœur de nos systèmes de soins de santé. Comme nous l'avons répété à maintes reprises, l'investissement dans les soins de santé n'est pas un coût : il s'agit d'un investissement optimal pour notre avenir à tous, qui profitera à toutes les sociétés, communautés et économies du monde entier.
Le WEF est une organisation internationale non gouvernementale dont la mission déclarée est d'améliorer l'état du monde en engageant les chefs d'entreprise, les responsables politiques, les universitaires et d'autres leaders de la société à façonner des agendas mondiaux, régionaux et industriels.