La princesse Muna Al-Hussein sera l'invitée d'honneur de la célébration du 125e anniversaire du Conseil international des infirmières en Roumanie

19 Septembre 2024
Princess Muna

Crédit photo : Pierre Albouy/WHO

Le Conseil international des infirmières (CII) et l'Ordre des infirmières, sages-femmes et assistantes médicales de Roumanie (OAMGMAMR) sont ravis d'annoncer que Son Altesse Royale la princesse Muna Al-Hussein de Jordanie sera l'invitée d'honneur de la célébration du 125e anniversaire du CII, qui aura lieu à Bucarest, en Roumanie, les 21 et 22 octobre 2024.

La princesse Muna Al-Hussein est une source d'inspiration dans le monde de la santé et des soins de santé. Depuis plus de six décennies, elle a défendu avec passion le rôle des infirmières et des sages-femmes, plaidant sans relâche pour leur reconnaissance et leur promotion sur la scène mondiale.

Son leadership exceptionnel et son dévouement inébranlable ont laissé une marque indélébile sur la profession, et le CII et l'OAMGMAMR ont le grand privilège de l'accueillir à l'occasion de cette célébration historique.

La célébration de deux jours promet d'être une expérience inspirante et transformatrice, où les délégués se plongeront dans des conversations vitales sur le renforcement du personnel infirmier par la politique et l'investissement, la mise à profit de la force des innovations technologiques dans les soins de santé, et l'exploration du rôle essentiel des infirmières pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique et les soins de santé numériques. Les participants peuvent s'attendre à des discussions stimulantes, à des présentations magistrales et à la possibilité d'entrer en contact avec des leaders mondiaux et des représentants d'organisations internationales de premier plan, tous unis par un engagement commun en faveur de l'avancement de la profession infirmière.

L'événement célébrera non seulement 125 ans de dévouement inébranlable du CII aux soins infirmiers, mais aussi les innombrables contributions des infirmières qui sont au cœur de la santé mondiale. La conférence, dont le thème est « L'héritage infirmier : le CII à 125 ans - Célébrer, reconnaître et façonner notre avenir », sera marquée par le lancement d'une importante déclaration appelant à un soutien accru des soins infirmiers et de la profession de sage-femme dans le monde entier.

Le CII et l'OAMGMAMR se réjouissent d'accueillir la princesse Muna al-Hussein et d'autres invités de marque à cet événement dynamique pour célébrer le passé, accueillir le présent et façonner l'avenir des soins infirmiers, tout en reconnaissant le profond impact économique et sociétal des soins.

Participez à ce voyage inoubliable d'inspiration, de collaboration et d'engagement en faveur d'un avenir meilleur pour les soins infirmiers et la santé en vous inscrivant sur https://icn125.org/.