Howard Catton, directeur général du CII, a réitéré le soutien du CII à la longue campagne de l'Association des infirmières coréennes (KNA) visant à faire adopter la loi sur les soins infirmiers par le gouvernement de la République de Corée.
Dans un discours prononcé lors des célébrations du centenaire de la KNA à Séoul, M. Catton a fait l'éloge des réalisations de la KNA et s'est engagé à ce que le CII soutienne la législation.
M. Catton a déclaré que les soins infirmiers s'étaient développés et avaient prospéré en République de Corée, et qu'ils étaient devenus une main-d'œuvre moderne, tournée vers l'avenir, professionnelle et très appréciée.
"Le CII a toujours été aux côtés de la KNA, et je suis fier des relations que nous entretenons entre les deux organisations, ainsi que du soutien mutuel et de la coopération dont nous avons bénéficié au fil des décennies.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je tiens à réaffirmer l'engagement ferme du CII à soutenir vos appels pour que la loi coréenne sur les soins infirmiers soit promulguée dès que possible.
Le CII a félicité le gouvernement coréen lorsqu'il a créé sa Division de la politique infirmière afin d'élaborer des politiques visant à améliorer les services de santé, tant pour les patients que pour les professionnels des soins infirmiers.
Il est maintenant temps de passer à l'étape suivante, en reconnaissant et en soutenant le développement des soins infirmiers, ce qui améliorera la santé de l'ensemble de la population coréenne.
La profession d'infirmier est une profession indépendante qui mérite d'être gouvernée selon ses propres termes, et non comme une main-d'œuvre subordonnée".
M. Catton a déclaré que la promulgation de la loi sur les soins infirmiers garantirait la reconnaissance et la promotion de la profession d'infirmier, au bénéfice des patients, des familles et des communautés partout dans le monde. Il a souligné que la stratégie mondiale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de soins infirmiers, approuvée par les États membres de l'OMS, dont la Corée, appelle à la modernisation et au renforcement de la réglementation des soins infirmiers dans tous les États membres.