Le Conseil International des Infirmières a le plaisir d'annoncer que l'Association nationale des infirmières de Mauritanie a rejoint ses rangs. Elle est désormais membre à part entière de la fédération du CII, qui regroupe plus de 130 associations nationales d'infirmières à travers le monde.
Pamela Cipriano, présidente du CII, a souhaité la bienvenue aux infirmières mauritaniennes au sein de l'association mondiale du CII : « Au nom de notre conseil d'administration, de nos organisations membres et de notre personnel, je suis extrêmement heureuse d'accueillir les infirmières mauritaniennes au sein de la famille mondiale des infirmières du CII.
Au cours des 125 dernières années, le CII a rassemblé les voix des infirmières au profit de chacune d'entre elles et de la profession infirmière dans son ensemble. Nous vivons des temps difficiles et la solidarité des infirmières, dans et entre les pays, est extrêmement importante pour les patients et les communautés que nous servons. Nous sommes solidaires, nous parlons d'une seule voix et nous nous efforçons de contribuer à la réalisation des objectifs en matière de soins de santé pour tous.
Je suis certaine que nos collègues mauritaniens apporteront une contribution importante au moment où nous relèverons ensemble les défis de notre époque ».
Le président de l'Association nationale des infirmières mauritaniennes, Muhammad Habibullah Al-Munira, a déclaré : « Je ne peux qu'exprimer notre grande satisfaction au sein de l'Association Mauritanienne des Infirmiers (AMI) de rejoindre le CII. Cette adhésion, qui est certes le résultat de notre lutte fructueuse, représente également un défi majeur que nous saurons relever grâce à nos grandes ambitions. »
Les objectifs de l'AMI sont de diffuser la culture scientifique et professionnelle à tous les membres de l'association, de préserver l'éthique de la profession, d'élever le niveau scientifique et technique des infirmiers, d'améliorer les échanges scientifiques et culturels, de maximiser et de capitaliser les talents et les capacités intellectuelles et physiques des infirmières mauritaniennes.
Le CII fournit à ses membres les outils nécessaires pour faire pression sur leurs gouvernements afin d'obtenir une protection, une formation et une indemnisation adéquates. En adhérant au CII - la première et la plus vaste organisation internationale de professionnels de la santé - l'association nationale des infirmières de Mauritanie permet à ses infirmières et infirmiers de mieux faire entendre leur voix en ce qui concerne les priorités en matière de santé et l'élaboration des politiques, non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international.