Ma vision est celle d'un monde qui valorise et investit dans les infirmières pour la prestation des soins de santé. Des infirmières étant habilitées à jouer un rôle de premier plan tant dans la conception que dans la prestation des soins. Le CII, en tant qu'organisation internationale représentant les infirmières du monde entier, a un rôle essentiel à jouer pour attirer l'attention des dirigeants et des organisations internationales sur cette question et pour collaborer avec les associations nationales d'infirmières afin de soutenir et d'encourager le changement au niveau local.
Le personnel infirmier constitue un défi majeur. Le monde est confronté à des défis sanitaires croissants (y compris la fourniture de soins de santé dans les zones de conflit) et le nombre d'infirmières disponibles pour relever ces défis devrait être insuffisant. Il est donc nécessaire de continuer à investir dans le personnel infirmier. Bien que cela comprenne les salaires et les conditions de travail, il est nécessaire que les pays comprennent et reconnaissent qu'un investissement dans le personnel infirmier est un investissement dans la croissance d'un pays et de la société en général. Le CII joue un rôle clé en permettant aux pays de parvenir à cette compréhension et en aidant les infirmières à défendre leur cause au sein des systèmes de santé. Si nous voulons répondre aux besoins de santé des communautés à l'avenir, les infirmières doivent avoir les moyens et le soutien nécessaires pour fonctionner au mieux de leur formation. Il existe encore de nombreuses disparités dans le monde en ce qui concerne la formation et l'utilisation des connaissances infirmières dans la prestation des soins de santé.
Les maladies non transmissibles continuent de poser des problèmes dans le monde entier, et les infirmières ont un rôle clé à jouer pour y remédier tout en garantissant la fourniture de soins de santé universels. Le CII a été le premier à identifier le rôle que les infirmières jouent dans la lutte contre les MNT, de la prévention au traitement, et ce travail doit se poursuivre.
Le changement climatique est un problème mondial, mais il revêt une importance particulière pour les collègues du Pacifique qui y sont confrontés chaque jour. Le changement climatique ne menace pas seulement les habitations et les moyens de subsistance des populations, il pose également des défis en matière de soins de santé. En intégrant les principes de santé planétaire dans les processus de prise de décision, le CII peut faire preuve de leadership dans ce domaine et apporter une contribution positive supplémentaire à un monde plus sain et plus durable.
En tant que membre du conseil d'administration, j'aimerais que l'on mette l'accent sur la bonne gouvernance du CII, y compris la gestion financière. En ce qui concerne les soins infirmiers et les soins de santé, j'aimerais que l'on mette l'accent sur le personnel infirmier - investissement et croissance, couverture sanitaire universelle et santé planétaire. Dans ce contexte, il convient de mettre l'accent sur la contribution et les gains que les systèmes de santé peuvent réaliser en investissant dans les soins infirmiers et de reconnaître le rôle que les infirmières peuvent jouer à tous les niveaux du système pour améliorer la santé des communautés dans le monde entier.