Former les leaders infirmiers de demain : Ouverture des candidatures pour le CII 2024 Institut mondial de leadership infirmier

GNLI
3 Janvier 2024
PR 01

Le Conseil international des infirmières (CII) est ravi d'annoncer le lancement du processus de candidature pour participer à l'Institut mondial de leadership infirmier 2024 (GNLI™). Les infirmières intéressées occupant des postes de niveau supérieur ou de direction dans le monde entier peuvent cliquer ici pour poser leur candidature. Le GNLI 2024 aura lieu de juin 2024 à juin 2025 et comprendra un module résidentiel à Genève, en Suisse, du 25 octobre au 1er novembre 2024.

Le GNLI, innovant et acclamé, est un programme de leadership politique stratégique, axé sur le renforcement de la compréhension et de l'influence politique et stratégique des infirmières, dans un cadre mondial pour le développement durable.

S'inscrivant dans le contexte des objectifs de développement durable des Nations unies et des orientations stratégiques mondiales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les soins infirmiers et obstétricaux, 2021-2025 (GSDNM), le programme GNLI 2024 se concentre sur des sujets tels que les disparités en matière de santé, l'équité entre les sexes et les soins de santé universels. Le programme 2024 comprendra également une visite au siège de l'OMS et des possibilités de collaboration avec les bureaux régionaux de l'OMS.

Dans une interview en ligne, le Dr Amelia Tuipulotu, infirmière en chef de l'Organisation mondiale de la santé et ancienne élève de la GNLI, a fait part de son expérience positive du programme :

"La [GNLI] est l'un des meilleurs, ou plutôt le meilleur, programme de leadership auquel j'ai participé. [Il m'a permis d'acquérir des connaissances et des compétences sur la manière d'influencer les politiques, de mieux communiquer et négocier, et d'avoir une vue d'ensemble du monde avec les objectifs de développement durable.

Le programme est très important parce que les infirmières leaders de demain seront confrontées à des défis croissants et à des situations complexes. Nous avons besoin d'une voix plus forte à la table des politiques. Nous devons former les leaders infirmiers de demain qui sont visionnaires, qui ont des capacités de leadership pour pouvoir influencer la prise de décision et assurer un financement durable et prévisible pour les infirmières et les sages-femmes dans le monde entier".

Des infirmières du monde entier seront sélectionnées comme boursières de la GNLI 2024 par le biais d'un processus compétitif. Qui doit poser sa candidature ? Les infirmières et sages-femmes leaders travaillant dans :

  • le gouvernement et le service public - les organismes nationaux de réglementation des soins infirmiers
  • les grandes organisations internationales ou régionales de santé
  • les infirmières praticiennes de haut niveau
  • les associations professionnelles d'infirmières
  • les syndicats comptant un nombre important d'infirmières
  • l'éducation, la formation, la recherche et le développement

Regardez d'autres entretiens avec des boursiers précédents ici.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web du CII. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 janvier 2024.