Emily McWhirter

Candidates for Board Member - Quadrennial 2025 – 2029
Emily McWither
Région
Europe
Sous-région
Europe occidentale & centrale
ANI
Royal College of Nursing of the UK - RCN (United Kingdom)
Compétences clés
Vaste expérience au sein du système des Nations unies (OMS) ; leadership mondial en matière de soins infirmiers ; communication experte ; gestion exécutive des soins de santé.

Message du/de la candidat·e

Renforcer la défense et l'influence des politiques

           

L'une des missions essentielles du CII est de défendre la profession infirmière dans le monde.

Cependant, maintenir une présence cohérente et influente dans les forums internationaux sur la politique de santé reste un défi. Les priorités du prochain conseil d'administration pourraient inclure :

 

Un plan visant à renforcer ses capacités de plaidoyer en établissant des relations plus solides avec les organisations mondiales de santé qui peuvent se tenir aux côtés du CII, en soutenant l'agenda infirmier à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et à l'Organisation des Nations unies (ONU).

 

- Veiller à ce que les perspectives infirmières soient intégrées dans les politiques de santé mondiale en plaidant pour que les délégations gouvernementales aux réunions de l'ONU (y compris l'OMS) incluent des infirmières.

 

- Influencer les gouvernements pour qu'ils s'engagent auprès des associations nationales d'infirmières et de leurs dirigeants, renforcer les capacités des hauts responsables nationaux des soins infirmiers et veiller à ce que les infirmières soient représentées de manière adéquate dans les processus décisionnels.

 

- Développer de nouvelles campagnes de sensibilisation ciblées sur des questions de santé mondiale en constante évolution, telles que la pénurie de personnel infirmier, la migration des infirmières, les pénuries de main-d'œuvre et les conditions de travail.

 

Le CII devrait continuer à renforcer ses activités de plaidoyer en faveur de meilleures conditions de travail, de salaires compétitifs et de possibilités de développement professionnel. En outre, le CII devrait soutenir la recherche et la collecte de données afin de fournir des recommandations fondées sur des données probantes pour remédier aux pénuries de main-d'œuvre et améliorer les conditions de travail des infirmières.

 

Promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion dans les soins infirmiers

 

Le programme sur l'égalité, la diversité et l'inclusion doit garantir que toutes les infirmières sont traitées équitablement et qu'elles ont les mêmes possibilités d'avancement. Le prochain conseil d'administration du CII devrait se concentrer sur la promotion de l'EDI dans l'ensemble de la communauté infirmière. Cela pourrait impliquer l'élaboration de politiques et d'initiatives qui s'attaquent aux disparités dans la profession et favorisent un environnement de travail inclusif. Le CII devrait donner la priorité aux travaux visant à garantir que les infirmières d'origines diverses soient représentées à des postes de direction au sein des forums sur la santé mondiale.

 

Renforcer la collaboration et les partenariats

 

L'efficacité du CII en matière de défense des intérêts peut être renforcée par la collaboration et les partenariats. Le conseil d'administration devrait s'attacher à renforcer les partenariats existants et à en créer de nouveaux avec des organisations partageant des objectifs communs. Ces partenariats offrent la possibilité de mener des actions de plaidoyer conjointes, de partager des ressources et d'élaborer des solutions innovantes pour relever les défis de la santé mondiale. En outre, le CII devrait s'efforcer d'améliorer la collaboration entre les associations membres, afin de favoriser l'unité et le partage des objectifs au sein de sa communauté mondiale.

 

Adopter les avancées technologiques et l'innovation

 

L'évolution rapide des technologies de la santé présente à la fois des défis et des opportunités pour la profession. Le conseil d'administration du CII devrait adopter les avancées technologiques, y compris l'IA. Il pourrait préconiser l'intégration des outils de santé numérique dans la pratique infirmière, soutenir le développement des services de télésanté et promouvoir l'utilisation de l'analyse des données pour améliorer les soins aux patients. Le CII devrait veiller à ce que les infirmières soient correctement formées à l'utilisation des nouvelles technologies et à ce qu'elles aient accès aux ressources nécessaires pour s'adapter à l'évolution du paysage des soins de santé.

 

Au fur et à mesure que le CII progresse, il doit rester pertinent et avoir un impact grâce à sa capacité à répondre rapidement à l'évolution des besoins de la population mondiale en matière de santé. Il doit travailler de manière proactive avec ses partenaires pour mettre en place des collaborations mondiales qui soutiennent et renforcent les infirmières travaillant dans un environnement difficile et avec des ressources limitées, en faisant entendre la voix mondiale des infirmières et en veillant à ce qu'elle soit entendue.