Nanthaphan Chinlumprasert

Candidates for Board Member - Quadrennial 2025 – 2029
Nanthaphan Chinlumprasert
Région
Asie du sud est
Sous-région
Asie du sud est
ANI
Nurses Association of Thailand (NAT)
Compétences clés
Politiques mondiales et régionales ; vaste expérience des organes directeurs ; Planification stratégique

Message du/de la candidat·e

Le CII, voix mondiale de toutes les infirmières, est responsable de l'avancement de la profession infirmière et s'efforce de résoudre les problèmes liés à la main-d'œuvre infirmière, en particulier la pénurie d'infirmières, la migration et les mesures de sécurité pour les infirmières pendant les pandémies, les guerres et les situations de catastrophe. Le CII permet aux infirmières de faire valoir leurs droits et promeut un environnement de pratique positif et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée afin de garantir que les infirmières sont correctement déployées pour travailler dans leur domaine de pratique complet en fonction de leur niveau d'éducation, de leurs connaissances, de leurs compétences et de leur expérience dans le système de santé national. Le CII s'efforce d'unir les voix des infirmières dans des contextes multiculturels/politiques, des demandes de soins de santé différentes et des problèmes communs liés à la pénurie de personnel infirmier, à la mauvaise répartition et au faible taux de rétention des infirmières. Le CII donne aux ANI les moyens de rechercher le soutien du gouvernement et de mettre en place un recensement national valide des infirmières, ainsi qu'une gestion des bases de données pour trouver des solutions nationales en matière de main-d'œuvre. Les questions d'équité en matière de santé, de couverture et d'accessibilité à ces opportunités aux différents stades de développement des pays sont un véritable défi. Je crois en la capacité et au leadership du CII pour résoudre stratégiquement ces défis en utilisant un leadership transformateur et visionnaire, en travaillant en collaboration avec les infirmières nationales et les partenaires du CII.

 

J'envisage de collaborer avec les pays membres de chaque région pour résoudre sérieusement les problèmes de la main-d'œuvre infirmière et promouvoir un travail décent, une stratégie de rétention innovante, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un environnement de pratique positif, une rémunération équitable et le bien-être des infirmières. Les contributions des soins infirmiers à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) et de la couverture sanitaire universelle (CSU) doivent être bien reconnues par le public, le gouvernement, la santé mondiale et le système de santé national. Les compétences en matière de soins infirmiers en cas de catastrophe et de gestion doivent être renforcées afin de garantir une réponse efficace des infirmières dans les futures situations de catastrophe ou de pandémie. J'envisage de déployer l'inclusivité pour relever les défis du vieillissement de la société, transformer la pratique infirmière à tous les niveaux, combler le fossé entre les générations et l'âgisme, et s'attaquer à d'autres formes de discrimination, notamment en promouvant la sécurité des patients et en améliorant la santé pour tous. Le développement du leadership pour les jeunes infirmières devrait se concentrer sur la communication politique et les compétences en matière de négociation. Des efforts doivent être déployés dans le cadre des initiatives d'engagement des étudiants et des infirmières en début de carrière du CII et du comité directeur des étudiants, qui vise à doter les jeunes infirmières de capacités de leadership et à les impliquer dans le CII. Il convient d'encourager la mise en place d'un plan de succession national clair pour le leadership infirmier à tous les niveaux, afin d'assurer la continuité du travail aux niveaux national, régional et mondial.

 

Le prochain conseil d'administration du CII devrait évaluer l'impact des initiatives actuelles et poursuivre les projets importants en cours de l'actuel conseil d'administration du CII afin d'assurer la continuité et l'efficacité. Le plan et les projets novateurs pourront alors être lancés efficacement pour atteindre les objectifs ultimes de la profession infirmière mondiale, en particulier la collaboration pour les orientations stratégiques mondiales de l'OMS pour les soins infirmiers et la profession de sage-femme (2026-2030). Dans le cadre de la transformation numérique du système de santé et de soins infirmiers, le conseil du CII peut exercer son leadership pour assurer la transformation numérique de la pratique infirmière, de l'innovation infirmière et des rôles connexes des infirmières. Il convient de promouvoir le développement de la culture numérique chez les infirmières dans les systèmes de services de santé, l'éducation et la gestion. Les systèmes d'information de gestion, les technologies de la santé, l'innovation et l'intelligence artificielle devraient être intégrés dans la formation en soins infirmiers, la pratique clinique avancée des soins infirmiers et la recherche en soins infirmiers.