Nora E. Barahona De Peñate

Candidates for Board Member - Quadrennial 2025 – 2029
Nora de Penate
Région
Amérique
Sous-région
Amérique centrale & sud
ANI
Asociación Nacional de Enfermeras de El Salvador (ANES)
Compétences clés
Politiques et systèmes de santé dans la région ; gestion et direction de projets visant à renforcer les soins infirmiers régionaux ; économie de la santé et économie des soins infirmiers ; expérience en matière de lobbying et d'actions stratégiques

Message du/de la candidat·e

Chercher en permanence à permettre au CII, grâce à son positionnement mondial, d’obtenir une haute représentation dans les forum mondiaux pour discuter des questions liées à la santé et à la profession infirmière, renforcer les lignes directrices et les stratégies pour l'accès et l'équité en matière de santé pour les individus, les familles et les communautés, et accroître l'investissement dans les infirmières en tant que facteur clé du développement social des pays et des systèmes de santé, améliorer la prise de décision régionale et nationale dans le domaine de la main-d'œuvre infirmière. Renforcer la visibilité des représentants/dirigeants régionaux afin d'impliquer davantage les représentants régionaux dans l'élaboration des politiques de santé et de soins infirmiers par le biais d'alliances stratégiques entre les infirmières et infirmiers représentant les ministères de la santé, Les universités, les associations et les collèges qui peuvent générer une plus grande reconnaissance du travail du CII aux niveaux régional et national, ainsi qu'améliorer la défense des politiques publiques et des questions liées à la recherche, au leadership, à l'emploi, à l'éducation, à la migration, à la recherche et à la pratique infirmière.

 

Participer et soutenir les projets que les pays membres du CII soumettent au CII pour en vérifier la faisabilité et la viabilité, et coordonner une communication efficace et respectueuse avec les représentants des acteurs non étatiques.

 

Promouvoir les projets de renforcement organisationnel des Associations membres afin de donner aux organisations les moyens de rechercher l'autosuffisance en matière de projets nationaux novateurs, de formation coopérative par le biais d'expériences réussies et de travaux sous-régionaux, de promouvoir l'unité et une vision commune en matière de santé et de droits de l'homme, d'égalité entre les hommes et les femmes et de migration.

 

Établir des liens de coopération avec la société civile qui contribueront à rendre plus visibles le professionnalisme et ses contributions aux systèmes de santé.

 

Intégrer le travail du conseil d'administration avec engagement et dévouement afin de maintenir le leadership, la compétence et l'autorité que cette institution possède actuellement.

 

Servir de lien et de porte-parole entre le CII et les Associations membres en ce qui concerne les différents besoins qui se présentent.

 

Soutenir le renforcement du leadership dans la région par l'intermédiaire des Associations membres et d'autres alliés potentiels dans la région.

 

Représenter le CII par délégation du conseil d'administration ou à la demande des organisations membres et d'autres alliés stratégiques.