La Fondation internationale Florence Nightingale (FNIF), la filiale caritative du CII, a lancé le Fonds pour l'éducation des fillettes (GCEF) en 2005 dans le but de soutenir l'accès à l'éducation des filles orphelines d'infirmières dans les pays en développement. Actuellement, le GCEF est présent dans quatre pays de la région de l'Afrique sub-saharienne : Eswatini (Swaziland), Kenya, Ouganda et Zambie.
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Depuis le lancement du programme, plus de 420 filles ont été inscrites au GCEF qui a permis à plus de 300 filles d'obtenir leur diplôme d'études secondaires. Aujourd'hui, 78 filles bénéficient d'un soutien dans le cadre de cette initiative.
Environ 1,500 US$ permettront de garantir l'éducation d'une fille chaque année, en finançant les frais de scolarité, les livres, les uniformes et le matériel scolaire. Votre généreux don soutiendra le Fonds pour l'éducation des fillettes et permettra à ces orphelines d'infirmières de terminer leur éducation scolaire.
Les dons au Fonds pour l'éducation des fillettes peuvent également être effectués par virement bancaire ou chèque.
GCEF Rapport d'activité 2023
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Près de 500 infirmières expérimentées en Chine ont terminé le programme Diriger le changement™ (DLC) du CII.
19 Décembre 2023
En 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 11 octobre Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles exceptionnels auxquels elles sont confrontées dans le monde, de favoriser leur autonomisation et de concrétiser leurs droits fondamentaux.
11 Octobre 2023
Aujourd’hui nous célébrons la Journée internationale de la fille ! Cette journée vise à mettre en lumière les besoins et les difficultés auxquels les filles sont confrontées et à y répondre, tout en encourageant leur autonomisation et l’exercice de leurs droits fondamentaux.
11 Octobre 2019
Le Conseil international des infirmières (CII) a créé le programme Diriger le changement (DLC) TM en 1996, afin de renforcer les capacités des infirmières dirigeantes et de haut niveau dans tous les pays, qu’ils aient un revenu faible, intermédiaire ou élevé. Il permet aux participantes de mieux comprendre les défis sanitaires aux niveaux organisationnels, régionaux et nationaux, de prendre conscience de leur propre style de leadership et de renforcer leur aptitude à apporter des changements organisationnels ou systémiques pour améliorer les services de santé en termes de qualité, de coût, d’accès ou de cadre de travail. Les programmes DLC sont adaptés aux besoins particuliers des pays dans lesquels ils sont mis en œuvre.
5 Septembre 2019